Vous avez besoin d’être accompagné ? Rien de plus simple !

Un premier rendez-vous gratuit et sans engagement

Nous vous proposons un premier rendez-vous gratuit d’une heure, par téléphone ou directement au cabinet. Pendant ce rendez-vous, vous exposez vos problématiques à votre avocat.

Ensuite...

Nous établissons un devis. Sur la base des problématiques que vous aurez exposées, votre avocat vous orientera vers l’une de ses offres correspondant le mieux à votre besoin, ou vous fera une proposition personnalisée. Vous recevrez ainsi un devis détaillé indiquant précisément les prestations réalisées, ainsi que le montant des honoraires. Une convention d’honoraires reprenant les données du devis vous sera également transmise.

Et enfin...

Si le devis vous convient, vous n’aurez plus qu’à l’accepter et signer la convention d’honoraires. Ainsi, les prestations pourront être réalisées.

Je veux en savoir +

Modalités de rémunération

Nos modalités de rémunération feront systématiquement l’objet d’une convention d’honoraires signée en début de mission, qui fixe les prestations qui seront réalisées ainsi que le montant des honoraires.

Les offres ci-dessous ainsi que, de manière générale, les prestations réalisées sont soumises aux conditions générales de délivrance des prestations du cabinet d’avocats Stéphane Guerre, qui sont jointes à la convention d’honoraires. Les montants indiqués ci-dessous sont hors taxe. Il convient d’y ajouter la TVA à un taux de 20%.

OFFRE STARTER

Votre société est créée, votre activité débute ou a déjà débuté. Le cabinet d’avocats Stéphane Guerre vous propose :

  • Un état des lieux de ce qui a déjà été signé, afin d’identifier les risques engendrés par les documents signés et proposer, le cas échéant, les moyens d’encadrer ces risques ;
  • La rédaction de contrats encadrant votre activité dans la limite de deux (par exemple, les conditions générales de vente, un contrat de prestation ou contrat de sous-traitance) ;
  • Deux heures de conseil juridique inclus à répartir dans les 6 mois.

Pour cette offre, le cabinet d’avocats Stéphane Guerre propose un honoraire forfaitaire de 2500 € HT (3000 € TTC).

FORMULE ABONNEMENT

Vous avez besoin de conseil juridique, de façon régulière et récurrente, pendant une période donnée ?

Le cabinet d’avocats Stéphane Guerre vous propose une véritable direction juridique externalisée, qui saura répondre à l’ensemble de vos besoins.

Nous vous proposons différentes formules d’abonnements pour des conseils et consultations juridiques, impliquant de la part de notre cabinet des recherches juridiques sur mesure et personnalisées.

Nous sommes un cabinet à taille humaine, très réactif, dont l’objectif est d’accompagner ses clients partenaires dans une relation durable. Puisque la relation de confiance est primordiale, et que nous souhaitons avant tout répondre à vos attentes, tout premier abonnement bénéficie d’une période d’essai de trois mois, au cours de laquelle il vous est possible de résilier l’abonnement à chaque fin de mois sans avoir à motiver votre décision, en vous acquittant seulement du montant des honoraires des mois écoulés.

HONORAIRES

Pour toutes les autres demandes qui n’entrent pas dans le cadre des offres proposées ci-dessus, nous vous proposons de fixer les honoraires ensemble, d’un commun accord. Conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat, Les honoraires sont déterminés en tenant compte de la situation de fortune du client, du temps consacré à l’affaire, du travail de recherche, de la nature de la difficulté de l’affaire, de l’importance des intérêts en cause, de l’incidence des frais et charges du cabinet, de l’expérience du cabinet dans la matière traitée, des avantages et du résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci.

Deux systèmes peuvent être mis en place pour la détermination des honoraires :

– Honoraires au temps passé : le tarif horaire est fixé à l’ouverture du dossier. Le cabinet d’avocats Stéphane Guerre justifie, au fur et à mesure de l’accomplissement de sa mission, du temps qu’il y a consacré. Il émet périodiquement des factures prenant en compte le temps passé, et y applique le taux horaire convenu.

– Honoraires forfaitaires : un honoraire est fixé à l’avance pour la mission qui est confiée à votre avocat.