Stéphane Guerre bénéficie d’une double formation en droit des affaires et en management. Il a travaillé pendant plus de 8 ans en cabinet d’avocat en droit français et européen des affaires et des contrats, et pendant 5 ans, comme juriste au sein de l’une des plus grandes SSII d’Europe.

Travailler en collaboration avec des experts de l’informatique, tant juristes qu’opérationnels, lui a permis de développer une réelle expertise pragmatique et une parfaite connaissance des enjeux, des risques et des contraintes de ce secteur d’activité de même que dans le secteur du numérique.

Il est également chargé d’enseignement en droit des contrats à Paris 1 – Panthéon Sorbonne depuis 2014, et enseigne depuis 2017 le droit du numérique à l’école WebStart de Paris.

C’est fort de cette expérience que Stéphane Guerre a ouvert, en 2015, son cabinet dans lequel il accompagne et conseille des sociétés (des grands groupes, mais aussi des PME et des start-ups) ainsi que des indépendants (graphiste, web et motion designer, vidéaste, …).

Rémy Schlich a rejoint en septembre 2018, en tant que juriste, le Cabinet Stéphane Guerre. Titulaire d’un Master 1 en droit des Affaires de l’Université de Paris 1 – Panthéon Sorbonne, Rémy Schlich prépare un Master 2 en droit des Activités Numériques ainsi que l’examen d’entrée à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.

Il débute sa carrière en 2008 au Grand-Duché de Luxembourg, dans des entreprises de gestion immobilière et de gestion de sociétés. Puis, il rejoint en 2014, le bureau parisien d’un cabinet d’avocats international où il assiste les départements Concurrence et Droit Européen, et Technologies, Médias, Télécommunications.